FAQ

Location-Vente de ski en Haute Savoie chez LANCHES Ville-La-Grand

Retrouvez toutes les questions réponses
les plus fréquemment posées !

Location matériel ski, snow, rando

Où trouver un magasin de location de ski à la saison en Haute Savoie ?
Chez LANCHES Ville-La-Grand, nous vous proposons un large choix de matériel de ski à la location saison !
Où nous trouver
Peut-on louer des skis en ligne ?
Chez LANCHES Ville-La-Grand, vous avez la possibilité de louer vos skis en ligne grâce à notre outil de réservation de ski en ligne.
Réservation en ligne
Est-ce que je peux prendre un rdv pour la location saison de mon matériel de ski ?
Il est possible et même conseillé de planifier votre prise de matériel ski, snow de votre location saison chez LANCHES Ville-La-Grand. Ainsi vous gagnerez tu temps avec la location saison sur RDV et vous bénéficierez des conseils de nos experts.
Tarifs location saison
Comment se passe la location chez Lanches ?

Venez dans notre magasin de location de ski à Ville-La-Grand, nous ferons le nécessaire pour vous fournir le matériel de ski le mieux adapté. En fonction de votre morphologie, de votre taille, de votre niveau et surtout de votre façon de skier.


En savoir plus
A partir de quand peut on louer à la journée ?

La location journée commence début Octobre et se poursuit jusqu'à mi-mai.


En savoir plus
A partir de quand peut on louer à la saison ?

La location saison démarre à partir du 2ème Week-End de septembre. Cette année le samedi 14 septembre. Elle se termine le 30 janvier selon la disponibilité du matériel. Notez qu'à partir du 1er janvier les bâtons sont facturés 12€ pour les enfants et 14€ pour les adultes.


Les tarifs location saison
Comment se passe le règlement ?

Pour la location à la journée, le règlement s'effectue au retour de sorte à ce que vous puissiez ajuster la durée de votre séjour, si la météo est de votre côté ou non.

Pour la location à la saison, le règlement s'effectue à la prise de matériel en fonction du temps de location demandé.


Les tarifs location saison
Peut-on prendre rdv pour gagner du temps lors de mon passage en magasin ?

Oui, vous pouvez prendre rendez-vous et nous annoncer la raison de votre venue, nous vous attribuerons le conseiller le plus expérimenté.

Vous avez la possibilité de réserver en ligne via notre site internet lanches.fr afin de vous garantir la disponibilité du matériel.


Contact
Réservation en ligne
Quand dois-je rendre mon matériel de location ?

Vous devez rendre votre matériel avant le dernier samedi d'avril (Le 25 avril cette année).

Vous avez la possibilité de prolonger votre location sans frais supplémentaire si besoin. Pour cela veuillez contacter le magasin via e-mail ou par un appel.


Contact
Peut changer de matériel en cours de saison ?

Oui vous pouvez changer à tout moment sans frais pour une gamme équivalente ou un changement de pointure si le matériel ne vous convient pas.


Contact
Peut on racheter du matériel neuf ou d'occasion ?

Oui bien sur, vous pouvez le faire lors de votre passage en magasin ou à distance. Nous vous offrons un bon d'entretien pour tout rachat de skis et snowboards d'une valeur de 34€.


Contact
Entretien de vos skis et snow
Quand dois-je rendre mon matériel de location ?

Vous devez rendre votre matériel avant le dernier samedi d'avril (Le 25 avril cette année).

Vous avez la possibilité de prolonger votre location sans frais supplémentaire si besoin. Pour cela veuillez contacter le magasin via e-mail ou par un appel.


Contact
Peut on garantir son matériel ?

Oui, vous avez à disposition une assurance contre le vol et la casse.
En location journée elle coûte 1€ par jour et par paire.
En location saison pour un enfant elle coûte 5€ pour de l'occasion et 8€ pour du neuf.
Pour un adulte 10€ pour de l'occasion et 15€ pour du neuf.


Contact
Quel âge minimum pour location enfant ?

Vous pouvez louez du matériel à un enfant d'au moins 3 ans.


Les tarifs location saison enfants
Doit on prendre RDV pour un entretien / une réparation / un montage de fixation ?

Non, vous pouvez passer sans RDV, les délais minimum sont de 48h et la moyenne est de 7 jours. Nous faisons le maximum pour vous assurer un service rapide.

Si votre demande est urgente, merci de le signaler à l'accueil.


Tarifs Entretien skis et snow

Bootfitting

Qu'est-ce que le Bootfitting ?

Le bootfitting est l’adaptation précise de vos chaussures de ski à votre morphologie pour un confort optimal.

D’origine anglaise, le “bootfitting” est un art, qui consiste à corriger vos points de contact et vos appuis. seul le “bootfitter” connait la solution pour vos douleurs aux pieds.


En savoir plus
Peut-on faire adapter ses propres chaussures ?

Oui, c'est possible. Au préalable un diagnostique sera effectué afin de s'assurer du bon volume de la chaussure. (Chaussure adaptée ou adaptable à votre pieds).

En revanche nous ne pourrons pas travailler sur des chaussures trop grandes.
Si le diagnostique est favorable, nous vous proposerons nos solutions d'adaptation:

  • Semelles sur mesure
  • Déformation de coque
  • Thermoformage des chaussons

  • En savoir plus
Combien de temps pour une paire de chaussures adaptée ?

Comptez environ 30 min à 1h pour façonner au mieux la chaussure à votre pied.

Vous avez la possibilité d'appeler au magasin pour prendre RDV avec un de nos bootfiters (Spécialiste Chaussures).

Vous pouvez également prendre RDV en ligne sur notre site : Bottfitting Lanches


En savoir plus
De quels outils disposez-vous ?

Nous disposons d'un scanner 3D pour obtenir l'image la plus précise de vos pieds, voûte, courbes, coup de pied.

Le scanner 3D est offert pour l'achat ou la location d'une paire chez nous.
Nous travaillons avec les machines Sidas, leader dans le marché du Bootfitting.


En savoir plus

Bourse aux skis

Est-ce que reprenez du matériel le samedi ?

Nous préférons éviter car cela peut affecté la qualité de notre accueil envers les clients ce jour là.

Nous vous recommandons donc de déposer votre matériel durant la semaine.


En savoir plus
Est-ce que vous reprenez le matériel enfant d'occasion ?

Oui nous reprenons directement le matériel junior selon l'ancienneté et l'état du matériel.


En savoir plus
Quelles sont les dates d'ouvertures de la Bourse au Skis Lanches ?

La Bourse ouvre mi septembre en même temps que le magasin.
Elle ferme fin février.


En savoir plus
Comment fonctionne la Bourse au Skis ?

Vous apportez votre matériel à la Bourse au Skis.
Vous obtenez des Bons d'achat (100% de la valeur de votre matériel déposé à utiliser au magasin Lanches sur la location ou la vente de matériel.)

Si vous préférez, vous pouvez obtenir du Cash (70% de la valeur)


En savoir plus
Jusqu'à quand peut on déposer du matériel ?

Le dépôt vente s'arrête fin décembre, alors posez votre matériel avant, s'il est vendu vous pourrez en profiter pour vous rééquiper ! Cette année la Bourse ferme le 29 février.


En savoir plus
  • skis Rossignol chez Lanches Ville-La-Grand
  • Skiset chez Lanches Ville-La-Grand
  • Dynastar chez Lanches Ville-La-Grand
  • Sidas chez Lanches Ville-La-Grand
  • Wintersteiger chez Lanches Ville-La-Grand
  • Salomon chez Lanches Ville-La-Grand
  • Skis Faction
  • Atomic skis
  • Bollé, équipements de ski
  • Tecnica skis
  • Dynafit ski
  • Diamir Fritschi Swiss
  • K2 Snowboarding
  • Scott
  • Stöckli
  • Uvex

N°1 de la location saison
de matériel de ski, snow et rando
en Haute-Savoie


Depuis des années, nous vous proposons de louer du matériel de ski, snow neuf ou usagé pour toute la saison avec une option d’achat !
(skis, chaussures, casques, snowboard, randonnée…)


Contact location saison ski
Réservation en ligne